1-On trouve des logements avec des loyers abordables
Si le coliving devient tendance et se met à essaimer en France, c’est parce qu’il permet aux candidats à la location de trouver des logements à prix accessible. Par rapport aux maisons individuelles, appartements classiques et studios, les loyers en coliving sont réduits.
Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette forme de cohabitation se présente comme une solution très avantageuse pour trouver un logement qualitatif sans se ruiner.
Par exemple, chez KenavHome, nous proposons de magnifiques maisons en plein centre de Rennes, avec jardin et prestations premiums à partir de 650 euros par mois.
Cette nouvelle forme de colocation répond ainsi aux besoins actuels liés aux difficultés pour trouver des logements, à la hausse des prix de l’immobilier et aux accès réduits aux prêts.
2-On peut devenir locataire quelle que soit notre situation financière
Ce n’est un secret pour personne, se loger avec un seul salaire ou avec un contrat de travail temporaire est quasiment impossible désormais. Mais grâce au coliving, tout le monde peut trouver un logement en France !
Les conditions pour devenir coliver sont en effet moins drastiques que pour les locations traditionnelles. Les contrats, flexibles, peuvent s’adapter suivant les besoins précis des locataires, en particulier en termes de durée. Et en passant par un opérateur de coliving, les démarches se font 100 % en ligne et on ne se perd plus dans la paperasse.
Simplicité, flexibilité et rapidité des démarches, ce sont toutes ces raisons qui poussent les étudiants, célibataires, freelances, entrepreneurs et autres digital nomades à adhérer à ce nouveau mode de logement.
3-On emménage facilement et rapidement
En coliving, tout est déjà prévu pour accueillir les habitants ! Les logements sont meublés. L’aménagement de chaque pièce est pensé pour garantir un maximum de confort. La déco est moderne et tendance. Les parties privatives sont sécurisées.
Les locataires ont simplement besoin d’apporter leurs valises !
4-On profite de nombreux services exclusifs pour une qualité de vie au top
On l’a évoqué, ce mode d’habitat alternatif donne accès à divers services qui améliorent considérablement la qualité de vie.
Dans les habitats partagés, on trouve des espaces pour travailler et des espaces extérieurs pour festoyer, organiser des barbecues et profiter du soleil.
En outre, les logements en coliving abritent souvent une salle de fitness et une salle de cinéma. Parfois, il y a même une salle de jeux ou un spa !
Le loyer inclut aussi la connexion Wi-Fi pour tous les locataires, un accès aux plateformes de streaming, un accès sécurisé pour stationner son vélo…
Si vous choisissez de faire du coliving avec KenavHome, vous bénéficierez également d’un accès rapide à toutes les commodités (commerces, transports…), vous pourrez concocter vos repas dans une cuisine suréquipée et le ménage des parties communes sera assuré une fois par semaine par l’un de nos agents qualifiés.
5-On peut faire des rencontres, même en terre inconnue
Un autre avantage du coliving, c’est qu’il permet de créer du lien social et de rencontrer du monde même dans des villes que l’on ne connaît pas.
En choisissant d’habiter avec plusieurs colocataires, on est naturellement amené à échanger, à se découvrir, à partager des expériences de vie…
De plus, il est plus chaleureux de sortir à plusieurs, que ce soit pour boire un verre dans un bar, dîner au restaurant, visiter un musée ou faire ses courses.
Pour résumer, le coliving est gage de convivialité. Il évite de se retrouver seul et reclus dans des zones inconnues.