Places disponibles dès maintenant ! Pour plus de détails, consultez la page Nos colivings.

La team KenavHome répond
à toutes tes questions

Le concept

Qu’est ce que KenavHome ?

KenavHome, c’est bien plus qu’une colocation. C’est choisir un style de vie communautaire sans les tracas habituels. Nos maisons spacieuses avec jardins sont parfaitement équipées pour le coliving. Avec un loyer tout inclus, dis adieu aux surprises. En adhérant à notre charte, tu rejoins une communauté où des liens d’amitié forts se tissent naturellement. Prêt à vivre l’expérience KenavHome ?

Où sont situées les maisons KenavHome ?

Nos maisons se trouvent au cœur de Rennes, stratégiquement placées pour allier vie urbaine et tranquillité. À deux pas du centre-ville, des commerces, des transports en commun et des espaces verts, tu as tout à portée de main pour faciliter ton quotidien.

Y-aura-t-il un jour des coliving en dehors de Rennes ?

Oui mais un peu de patience, la conquête de l’Ouest ne fait que commencer !

Depuis combien de temps KenavHome existe ?

Lancé en septembre 2021, KenavHome a rapidement grandi pour offrir aujourd’hui plus de 80 chambres réparties dans 8 maisons accueillantes. Rejoins l’aventure KenavHome !

Qui se trouve derrière KenavHome ?

KenavHome, c’est l’histoire de trois amis animés par la même volonté : créer des maisons dans lesquelles ils auraient adoré vivre leurs plus belles années. Et pour que chaque jour, ce projet fonctionne, toute la Team KenavHome, travaille sans relâche. Ensemble, nous veillons à ce que votre aventure coliving dépasse toutes vos attentes.

Y a-t-il une durée minimale de séjour à KenavHome ?

Chez KenavHome, nous comprenons que la vie est pleine de surprises. C’est pourquoi nous n’imposons pas de durée minimale de séjour. Toutefois, pour cultiver une véritable communauté, nous encourageons nos résidents à envisager un séjour d’au moins six mois. Et si les aléas de la vie t’appellent ailleurs, aucun souci : un préavis d’un mois suffit pour nous adapter à tes besoins.

Le tarif

Qu’est ce qui est inclus dans le tarif mensuel ?

Le prix que tu vois, c’est le prix que tu payes. Finies les surprises désagréables en fin de mois ! Notre tarif tout inclus couvre le loyer, toutes les charges, l’électricité, l’eau, une connexion internet ultra-rapide, ainsi que ton assurance habitation et responsabilité civile. Profites en plus du ménage des espaces communs, d’un abonnement Netflix pour tes soirées détente, et d’un service de maintenance et d’entretien irréprochable. Chez KenavHome, tu vas vivre l’esprit léger, nous nous occupons de tout.

Est-ce que toutes les chambres sont au même prix ?

Non, chez KenavHome, les prix de nos chambres ne sont pas tous identiques car chaque chambre est unique. Mais une chose reste constante : le confort. Peu importe la chambre que tu choisis, tu bénéficieras toujours d’un lit double, d’un bureau, d’une chaise, de rangements pratiques, et de ta propre salle de bain avec WC.

Puis-je payer mon loyer sans les services ?

Le choix de payer uniquement le loyer ou de sélectionner des services à la carte n’est pas une option chez nous, car nous croyons à l’importance d’une offre complète pour une expérience sans tracas. Pas de services supplémentaires « à la carte », juste un mode de vie facile et sans surprise.

Y-a-t-il y un dépôt de garantie ?

Oui, en rejoignant KenavHome, tu signes un bail meublé, sécurisé et conforme à la législation. Cela inclut un dépôt de garantie, équivalent à un mois de loyer, garantissant une tranquillité d’esprit tant pour toi que pour nous.

Y-a-t-il des frais d’agence ?

Des frais de dossiers sont appliqués au démarrage de la location et lors de changements de chambres, sans jamais dépasser 270 € TTC.

Quand le loyer doit-il être payé ?

Le loyer est dû au début de chaque mois, entre le 1er et le 5. Pour ton arrivée, pas de stress : le loyer de ton premier mois sera ajusté au prorata, en fonction de la date de début de ton bail.

Questions pratiques

Suis-je couvert par une assurance chez KenavHome ?

Chaque résident bénéficie d’une assurance habitation et responsabilité civile, incluses dans notre offre tout compris. Cette couverture s’étend même à tes activités de télétravail. Profite d’une vie en coliving sans souci, sachant que toi et tes biens êtes protégés à tout moment.

Dois-je payer la taxe d’habitation ?

Non ! Le prix que tu payes chaque mois couvre déjà la taxe sur les ordures ménagères et la taxe d’habitation a été supprimée depuis le 1er janvier 2023 pour tous les contribuables pour leur résidence principale. Bonne nouvelle non ?

Quel type de bail est-ce que je signe ?

En devenant résident chez KenavHome, tu signes un bail meublé individuel, un type de bail courant pour la colocation, offrant flexibilité et sécurité.

Est ce que les logements sont éligibles aux aides de la CAF (APL, ALS…) ?

Nos maisons sont éligibles aux aides de la CAF, ouvrant la porte à un soutien financier adapté à ta situation personnelle. Même si c’est à toi d’initier les démarches auprès de la CAF, nous ne te laissons pas faire cavalier seul. Nous sommes à tes côtés pour te guider et t’accompagner dans ces procédures.

Rejoins l’aventure !