L’équipe KenavHome répond
à toutes vos questions

Le concept

Qu’est ce que KenavHome ?

KenavHome propose des logements en coliving, c’est un tout nouveau mode de vie en communauté, une colocation sans les inconvénients. Nous proposons de grandes maisons avec jardin conçues pour la vie en colocation. Les colocataires payent un tarif mensuel fixe comprenant tous les services auxquels ils peuvent avoir besoin. Tous les colocataires adhérent à une charte de vie en communauté et deviennent rapidement amis !

Où sont situées les maisons KenavHome ?

Toutes nos maisons sont situés à Rennes dans des quartiers proches du centre ville, des commerces, des transports et des parcs.

Y-aura-t-il un jour des coliving en dehors de Rennes ?

Pour l’instant, toutes nos maisons sont à Rennes mais nous réfléchissons à partir à la conquête de l’Ouest !

Depuis combien de temps KenavHome existe ?

KenavHome existe depuis Septembre 2021 et nous proposons à ce jour 20 logements répartis dans 2 maisons

Qui se trouve derrière KenavHome ?

Nous sommes une équipe de 3 personnes animées par la même volonté de proposer une expérience de vie inoubliable à nos résidents.

Y a-t-il une durée minimale de séjour à KenavHome ?

Il n’y a pas de durée minimale légale de séjour à KenavHome. Cependant, nous demandons aux candidats de prévoir une durée minimale d’un an afin de permettre l’existence d’une véritable vie communautaire. Mais comme la vie est parfois faite d’imprévus, il est possible de partir avant la fin de la première année avec un préavis d’un mois.

Le tarif

Qu’est ce qui est inclus dans le tarif mensuel ?

Le prix affiché pour chaque maison KenavHome correspond exactement à ce que chaque Résident payera par mois : pas de mauvaises surprises! Ce prix comprend le loyer, les charges, l’électricité, l’eau, internet en fibre optique, l’assurance habitation, responsabilité civile et tous les services. Il y a également le ménage dans les parties communes, ainsi qu’un abonnement Netflix. Nous assurons aussi la maintenance et l’entretien de votre maison et des équipements.

Est-ce que toutes les chambres sont au même prix ?

Non, chez KenavHome, les prix de nos chambres ne sont pas tous identiques car nos chambres ne sont pas toutes identiques mais vous y retrouverez systématiquement un lit double, un bureau, une chaise, des rangements et une salle de bain privée avec WC.

Puis-je payer mon loyer sans les services ?

Non. KenavHome propose un tarif tout-inclus. Il n’est pas possible de payer juste le loyer de la chambre, ou de choisir parmi les services proposés. Par ailleurs, KenavHome ne propose pas de services supplémentaires “à la carte”.

Y-a-t-il y un dépôt de garantie ?

Oui. Les Résidents signent un bail meublé, et conformément à la loi, un dépôt de garantie est à prévoir. Celui-ci équivaut à un mois de loyer charges comprises.

Y-a-t-il des frais d’agence ?

Non, chez KenavHome, il n’y a pas de frais d’agence.

Quand le loyer doit-il être payé ?

Les loyers sont à payer en début de mois entre le 1er et le 5. Lors de l’emménagement, le loyer est calculé au pro-rata de la date d’installation du Résident (date de début de son bail).

Questions pratiques

Suis-je couvert par une assurance chez KenavHome ?

Tous les Résidents sont couverts par une assurance habitation et une responsabilité civile. Cette assurance couvre également les Résidents dans le cadre du télétravail.

Dois-je payer la taxe d’habitation ?

Comme dans n’importe quel logement, chaque Résident présent au premier janvier sur le bail est redevable de sa part de taxe d’habitation pour l’année à venir. Nous vous aidons à gérer ce sujet entre colocataires.

Quel type de bail est-ce que je signe ?

Les Résidents des maisons KenavHome signent un bail meublé individuel. C’est un type de bail très courant pour les logements en colocation.

Est ce que les logements sont éligibles aux aides de la CAF (APL, ALS…) ?

Comme tout logement, les maisons KenavHome sont éligibles aux aides de la CAF. Le montant de ces aides dépend du profil et de la situation personnelle des Résidents, ce sont eux qui doivent faire les démarches auprès de la CAF pour en bénéficier, mais nous pouvons les accompagner !

Rejoignez l’aventure