Comment est la vie à Angers ? Que voir ? Que faire quand on vit ici ?

Angers, ville dynamique et verdoyante, offre une multitude d’activités pour tous : de la culture à ciel ouvert aux parcs botaniques, en passant par les festivals d’été et les marchés locaux. Que vous soyez amateur de nature, passionné de culture ou adepte de shopping, découvrez comment profiter pleinement de la vie à Angers !
Envie de rejoindre un coliving ?

La capitale du Maine-et-Loire n’est pas seulement une ville d’art et d’histoire, un lieu de vie verdoyant et un endroit idéal pour les étudiants. Il y a mille et une choses à faire et à découvrir quand on vit à Angers !

 

Vivre l’expérience du végétal à Angers

Pour les passionnés de plantes et de végétal, direction le Parc Terra Botanica, en direction d’Avrillé. Avec ses attractions, ses animations, ses événements spéciaux et ses ouvertures en nocturne, ce parc a énormément à offrir et se visite plusieurs fois dans une vie.

 

 

Une activité plus accessible et moins chère à Angers consiste à se promener dans un parc. Jardin des Plantes (jardin botanique du XVIIIème siècle), jardin du Mail, arboretum Gaston Allard, parc Balzac… Il y a plus d’une dizaine de lieux où l’on peut flâner, pique-niquer, jouer ou se ressourcer.

 

Dans le Maine-et-Loire, on se cultive et on s’amuse !

Pour les amateurs de culture, il y a, on l’a dit, une pléthore de trésors médiévaux à Angers. Mais la grande cité du Maine-et-Loire recèle également de musées : musée des Beaux-Arts, galerie David d’Angers, musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, musée du Génie, muséum des Sciences naturelles… De quoi se cultiver et éveiller sa curiosité durant son temps libre.

 

 

Durant l’été, la région angevine s’anime avec, à la clé, de la culture, du divertissement et de l’amusement. Chaque année, l’événement L’été au lac permet de découvrir des activités et de participer à de nombreuses animations sur le site du lac de Maine.

C’est aussi durant l’été que se déroule le festival musical Tempo Rives, sur les berges de la rivière.

Et à proximité d’Angers, il y a le Festival de Trélazé, un mélange de culture et de concerts qui s’étale sur plusieurs jours d’affilée.

 

Bons plans pour votre virée shopping à Angers

Dans l’hypercentre d’Angers, on trouve une myriade de petites boutiques qui s’ajoutent aux multiples centres commerciaux : la zone commerciale Fleur d’Eau en centre-ville, le centre commercial Grand Maine près du lac de Maine ou La Galerie – Espace Anjou dans le quartier Deux Croix-Banchais.

Si vous préférez faire vos courses au marché, c’est une autre possibilité ! À Angers, il y a au moins un marché par jour (sauf le lundi). Par exemple, le mardi, on peut flâner au marché de la place Ney dans le quartier Saint-Serge ou au marché du quartier Madeleine-Saint Léonard. Le mercredi, direction le quartier La Fayette-Eblé pour le marché place Lafayette. Le jeudi, on part avec son cabas sur la place du Dr Bichon, dans le quartier Saint-Jacques-Nazareth. Pour acheter des produits locaux qui viennent vraiment du coin, ça se passe rue Saint-Julien tous les vendredis en fin d’après-midi. Et le samedi, c’est le grand marché à Angers. Plus de cent cinquante commerçants s’installent alors sur la Place Leclerc, à côté du jardin du Mail.

 

 

Envie de chiner des meubles pour votre logement, de la vaisselle, des vêtements ou des objets déco ? Le premier dimanche de chaque mois, une brocante a lieu autour du Château d’Angers.

Envie de rejoindre un coliving ?

Articles qui pourraient aussi vous intéresser