Le coliving : pour qui ?

Le coliving, flexible et pratique, attire une diversité de profils, des étudiants et jeunes actifs aux seniors en quête de lien social. Cet article explore comment ce mode de vie innovant répond aux besoins de chacun, y compris les familles monoparentales et les entreprises cherchant à offrir des solutions de logement attractives à leurs collaborateurs. Découvrez pourquoi le coliving séduit de plus en plus de personnes et entreprises en France.
Envie de rejoindre un coliving ?

Le coliving est un mode de vie particulièrement séduisant pour les étudiants et les jeunes actifs puisqu’il permet de louer un logement moins cher qu’un véritable appartement et de choisir librement la durée du bail, tout en bénéficiant de services premiums.

Cette forme de colocation se développe par ailleurs parmi les seniors. Eux aussi se retrouvent confrontés à la crise du logement et peuvent solutionner bien des problèmes grâce au coliving. Cette nouvelle façon de cohabiter représente un bon compromis pour les personnes âgées seules qui souhaitent rester autonomes tout en conservant du lien social.

Aujourd’hui en France, on trouve également du coliving pour familles monoparentales. La cohabitation de parents solos aide à rompre avec la solitude et certaines difficultés propres à leur situation. Par ailleurs, le coliving pour les familles se présente comme une excellente solution pour trouver un logement facilement, à loyer réduit et avec des services sur mesure quand on a un enfant à charge.

Le coliving est aussi une bonne solution pour les entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter sur leur territoire et à retenir leurs collaborateurs. Deux options sont possibles. Les sociétés peuvent investir dans un bien et proposer des logements hauts de gamme à leurs salariés. Elles peuvent aussi créer des partenariats avec des opérateurs de coliving pour communiquer des bons plans logement aux employés. Un bon moyen d’attirer de nouveaux éléments venus des quatre coins du monde !

 

Envie de rejoindre un coliving ?

Articles qui pourraient aussi vous intéresser